Rétablissez l'équilibre naturel !

L’utilisation excessive de désinfectants et de produits de nettoyage classiques et chimiques crée un déséquilibre entre l’homme et la nature. Il est temps d’entrer dans une nouvelle ère de l’hygiène, où des bactéries saines agissent comme des alliées naturelles, nettoyant nos maisons comme dans la forêt. C’est ainsi que nous rétablissons l’équilibre. Et tout cela de manière circulaire. Le monde du nettoyage à l’envers ! 
Yokuu - product visual 14

Les inconvénients des désinfectants :

Perte de la biodiversité

Les bonnes bactéries jouent un rôle crucial pour notre organisme. Ils entraînent notre système immunitaire. Dans des espaces trop stériles, nous perdons le contact avec nos vieux amis et notre système immunitaire se détériore, ce qui entraîne une augmentation des allergies.

Bactéries multi-résistantes

En raison de l'utilisation excessive de désinfectants, les bactéries deviennent de plus en plus résistantes et dangereuses. Chaque année, 700 000 personnes meurent dans le monde à cause de bactéries hospitalières résistantes. Selon l'OMS, ce problème figure dans le top 3 des risques les plus importants pour la santé publique.

Produits chimiques dangereux

Chaque année, des milliers d'accidents impliquant des produits chimiques se produisent. Les enfants en sont souvent les victimes et les conséquences peuvent être graves.

Yokuu - product visual 2

YOKUU, nous le faisons différemment !

YOKUU estime qu’un partenariat entre l’homme et la nature est beaucoup plus bénéfique et, surtout, plus sain. Rétablir l’équilibre naturel dans la maison est une nécessité.  Cette mission se reflète dans notre nom. YOKUU vient du mot japonais « shinrin-yoku », une thérapie japonaise où les gens sont envoyés dans la forêt pour ses effets bénéfiques. Littéralement, cela signifie « bain de forêt ». YOKUU ramène un morceau de forêt dans la maison et permet aux gens de se baigner dans de bonnes bactéries ! 

Voulez-vous aider à rétablir l’équilibre naturel?

S'abonner à notre newsletter

Vous avez attrapé le virus YOKUU et vous souhaitez rester informé de ce que l’avenir vous réserve ? Alors inscrivez-vous à notre newsletter !